Actualités · Afrique du Sud · DIAMBARS MARTINIQUE en Afrique du Sud

Le 09 Juillet 2010

Afrique du Sud

DIAMBARS MARTINIQUE en Afrique du Sud

Une délégation de 20 personnes de DIAMBARS MARTINIQUE ( 15 jeunes et 5 accompagnateurs) est venue découvrir l'Afrique du Sud pendant la coupe du Monde.

Pendant huit jours, des jeunes de l'association Diambars Martinique ont découvert l'Afrique du Sud

Corinne Anglionin la présidente de DIAMBARS MARTINIQUE a préparé ce voyage en Afrique du Sud pendant plus d’un an. Quelle belle récompense pour elle et ses équipes de bénévoles que de voir ce projet enfin prendre vie. Ils étainet 15 jeunes martiniquais accompagnés de leurs encadreurs à s’être envolés pour l’Afrique du Sud pour vivre une partie de la Coupe du Monde mais surtout pour y rencontrer les 20 jeunes pensionnaires de l’Institut Diambars en Afrique du Sud et y vivre un programme à la fois sportif, éducatif et culturel.

Comment ont-ils été choisis : En août dernier, une journée de détection de jeunes nés en 1996 avait été organisée avec le concours des techniciens de la Ligue de Football. Trente jeunes avaient été sélectionnés. Depuis, à chaque vacance scolaire, ils ont participé à des regroupements. Mais les critères de sélections n’ont pas été que sportifs. Les jeunes ont été sélectionnés aussi sur leur comportement et leur implication au niveau de leur scolarité.

Au cours de leur séjour Il s ont eu la chance de voir les matchs France / Mexique le 17 juin et Brésil / Côte d'Ivoire le 20 juin, mais aussi de rencontrer 2 champions du Monde et pas des moindres : Bernard LAMA et Patrick VIEIRA …excusez du peu….

Ils sont repartis de là avec des souvenirs plein la tête, mais nous espérons surtout qu’ils retiendront toutes les valeurs de DIAMBARS que Corinne et ses équipes leur auront transmis.

Il est à noté que pour financer ce voyage l’association a été aidée par trois parrains officiels qui ont pris en charge une partie du voyage, les footballeurs professionnels Emmanuel Rivière (Saint-Etienne), Garry Boccaly (Marseille, prêté à Montpellier) et Joan Hartock (troisième gardien de Lyon). Nous les en remercions et leur souhaitons une excellente saison.

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article