Actualités

Le 03 Février 2005

Royaume-Uni

Dîner de charité à Londres

Le 3 février dernier DIAMBARS a organisé son premiers dîner de charité au LANDMARK HOTEL de LONDRES. Diambars remercie l'ensemble des joueurs présents ainsi que tous les invités pour leur généreuse contribution. JOUEURS PRESENTS : Patrick VIEIRA, Thierry HENRY, Robert PIRES, William GALLAS, Mickael SYLVESTRE, Ashley COLE, Andy COLE, Sole CAMPBELL, Salif DIAO.



Le 13 Janvier 2005

Royaume-Uni

Les enfants du lycée français de Londres se mobilisent

Vente de cartes de voeux.

Depuis l'année dernière, une classe de CE2 du lycée français Charles de Gaulle de Londres s'intéresse à Diambars. En octobre 2004, Jimmy Adjovi-Boco est venu leur présenter l'association, et à répondu à de nombreuses questions. Le fait que Diambars s'intéresse aux enfants et au football a immédiatement touché les élèves. Ils ont donc souhaité mener une action pour soutenir cette association. Ainsi, durant le mois de décembre, ils sont allés rencontrer amis, voisins, et autres connaissances, afin de leur vendre des cartes de vœux. Bilan : plus de £1000 récoltées ! Visite de Patrcik Vieira au lycée français de Londres.

Le 13 janvier, ces mêmes élèves ont eu la très grande joie d'accueillir dans leur classe, Patrick Vieira, le parrain de "Diambars" en Grande Bretagne. Le capitaine d'Arsenal (équipe favorite de bon nombre de ces enfants…) est resté presque une heure dans la classe ; après avoir annoncé aux élèves le montant total des gains générés par leur vente de cartes, il les a ensuite remerciés très chaleureusement de s'être investi dans ce projet avec autant de coeur et d'énergie. Avant de signer des autographes, il a répondu aux innombrables questions que souhaitaient leur poser les élèves. Une école franco sénégalaise se rend à Saly.

Une école française de Dakar va prochainement se mobiliser pour Diambars. Après que l'association leur ait été présentée par les élèves de Londres (par échange de lettres et de mails), les enfants (Français ou Sénégalais pour la plupart) ont été profondément touchés par la cause défendue par Diambars. Ils souhaitent donc se rendre à Saly pour visiter le centre, découvrir les infrastructures, rencontrer les "pensionnaires", et témoigner !!! Les élèves du lycée français de Londres, avec qui la classe correspond depuis le mois de septembre, sont impatiens de recevoir récits, photos, et vidéos !




<< Première < Précédent [32 / 32] Suivant > Dernière >>

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article