Actualités · France

Le 27 Novembre 2006

France

Diambars à SOCCEREX

Diambars a été présenté à SOCCEREX (www.soccerex.com) les 28 et le 29 Novembre 2006 aux cotés de l'UNESCO. Cette association lors de cet évènement montre encore une fois tout le bien que pense cette entité des Nations Unies du projet sport éducation que développe Diambars depuis maintenant 6 annnées.

Pour donner une suite à SOCCEREX 2006 et promouvoir le travail de l'association l'UNESCO, SOCCEREX et DIAMBARS travaillent à la mise en place d'une collaboration pour les 3 années qui mèneront à la coupe du Monde 2010 de la FIFA en Afrique du Sud.


Le 27 Novembre 2006

France

Diambars et l'UNESCO à SOCCEREX

L'UNESCO et l'Institut Diambars ont une initiative conjointe dans la participation à l'édition 2006 de Soccerex, le congrès mondial de football, qui se tiendra à Dubai du 27 au 29 novembre 2006.

Le partenariat entre ces deux Organisations vise à promouvoir le sport comme un instrument de paix et de développement. Diambars, qui est une initiative soutenue par l'UNESCO depuis sa naissance en 2000, sera présenté comme un modèle de projet de développement dans le domaine du sport, et entre autre, celui qui peut être reproduit dans d'autres régions du monde.

A cette occasion, Bernard Lama et le Sous Directeur-Général de l'UNESCO pour les Sciences Sociales et Humaines participeront au panel de discussion sur le thème : « Football et responsabilité sociale - Le football devra-t-il jouer un rôle plus actif dans la promotion de la paix et du développement social ? ».

Le 20 Juin 2006

France

Création de l'association CAID

L'association CAID, (Comité d'Accueil de l'Institut Diambars) a été créée il y quelques mois. Cette association dynamique, organise la tournée de nos jeunes DIAMBARS dans le Nord-Pas de Calais. Elle se charge de trouver des familles d'accueil, d'organiser les visites médicales au Centre Hospitalier d'ARRAS et surtout de trouver des partenaires pour financer l'ensemble des activités de nos jeunes pendant leur séjour en France. Un grand MERCI à tous les membres de cette belle association sans laquelle nos séjours dans le Nord-Pas de Calais seraient bien compliqués à organiser. Pour plus d'informations : http://www.caidnpc.org

Le 10 Juin 2006

France

Diambars au 56 ème Congrès de la FIFA


Bernard LAMA et Jean Marc ADJOVI-BOCO ont assisté au 56ème congrès de la FIFA au cours duquel une résolution importante a été votée. O,7% du budget de la FIFA sera alloué à des projets de développement dont la majeure partie pour le continent africain. Pour la période 2007–2011 la somme se monte à 20 Millions de Dollars.

Une bonne nouvelle en appelant une autre, DIAMBARS est un des membres leader du réseau d'associations STREETFOOTBALLWORLD reconnu par la FIFA depuis le mois de mai 2006 comme l'unique expert en matière de football et de développement.

Bernard LAMA en compagnie de Michel PLATINI et de Lionel CHARBONNIER. Ce congrès nous a permis de sensibiliser les joueurs à l'action que nous menons. Nous savons aujourd'hui Michel PLATINI informé de ce que nous réalisons et en phase avec notre action.


Emmanuel PETIT et Juste FONTAINE deux grands noms du football français



Quelques champions du Monde ... et pas des moindres... Bernard LAMA, Marcel DESAILLY, Didier DESCHAMPS, Christian KAREMBEU, BOGHOSSIAN, RAI et Laurent BLANC.


Franz BECKENBAUER et Didier DESCHAMPS

Sepp BLATTER est venu partager avec les champions du Monde, sa vision du football et sa volonté de faire de la FIFA un des acteurs du développement en Afrique avant la coupe du monde 2010. Cela faisait maintenant plus de 3 ans que DIAMBARS faisait passer ce message aux dirigeants de la FIFA...


Bernard LAMA et Jimmy ADJOVI-BOCO en compagnie du grand JAIRZINHO

Le continent africain était lui aussi très bien représenté le jour du match d'ouverture de la Coupe du Monde : Bernard LAMA en compagnie de Abedi PELE, Roger MILLA et Marcel DESAILLY.

En dehors du plaisir de retrouver de grands joueurs, ce voyage aura surtout permis de rencontrer les principaux responsables de ces futurs programmes. Le Président BLATTER expliqua à maintes reprises le rôle que doit jouer le football dans notre société. DIAMBARS y travaille depuis maintenant 5 ans avec cette ambition de faire du FOOTBALL PASSION UN MOTEUR DE L'EDUCATION.

Dans les prochains mois DIAMBARS devra jouer un rôle clef dans ces programmes de développement. En effet DIAMBARS développe depuis maintenant plusieurs mois, des outils pédagogiques innovants dans le domaine du football et de l'Education.

<< Première < Précédent [4 / 4] Suivant > Dernière >>

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article