Actualités · France · DIAMBARS FETE SON 10 ème ANNIVERSAIRE A L'UNESCO DEVANT PLUS DE 300 PERSONNES

Le 21 Janvier 2011

France

DIAMBARS FETE SON 10 ème ANNIVERSAIRE A L'UNESCO DEVANT PLUS DE 300 PERSONNES

C'est au siège de l'UNESCO à PARIS que l'association DIAMBARS a fêté son 10 ème anniversaire. 10 années au cours desquelles le projet DIAMBARS a pris naissance, a grandi, s'est structuré et s'est développé.

Un anniversaire qui a permis aux membre fondateurs, de présenter un bilan du travail effectué au Sénégal, mais aussi en Afrique du Sud, en France Métropolitaine, aux Antilles, au Royaume Uni, et en Norvège. 10 années au cours desquelles de nombreux bénévoles nous ont apporté leur concours, leur soutien. 10 années au cours desquelles de nombreux sponsors nous ont aidé à financer ce qui est devenu aujourd'hui un projet de référence pour l'UNESCO. et enfin dix années au cours desquelles les collaborateurs ont travaillé dur pour que de nombreux jeunes puissent avoir une formation de qualité et l'éducation qui doit y être associée.

Une décennie de travail qui prépare une autre decennie avec encore plus d'ambition.

Merci à tous ceux qui ont participé, qui participent ou qui participeront de près ou de loin à l'aventure DIAMBARS : devenir champions de la vie...



Beaucoup de monde pour venir fêter le 10 ème anniversaire de DIAMBARS


Pape DIOUF en invité d'honneur aux côtés de Bernard LAMA de RAI et de Jimmy ADJOVI-BOCO


l'association GOL DE LETRA de RAI ancien capitaine du PSG et de la sélection brésilienne et de LEONARDO nouvel entraîneur de L'INTER MILAN, poursuivent les même buts avec la même philosophie.

Diambars : Dix ans déjà

Dix ans déjà, c’est certainement allé trop vite pour le président Saer Seck qui se prononçait sur le dixième anniversaire de Diambars dont la cérémonie officielle est prévue ce 14 décembre au siège de l’UNESCO à Paris.

“C’est dix années ont été dix belles années. Aujourd’hui, c’est quand même un moment important qui permet d’abord de jeter un coup d’œil sur ce que nous avons pu réaliser, mais dans cette réalisation, ce que nous avons fait de bien et d’un peu moins bien. Mais surtout, ce serait un anniversaire manqué, si nous ne nous projetons pas et si nous, nous contentons de ce que nous avons pu réaliser qui est satisfaisant, mais envisager l’avenir avec beaucoup de détermination, beaucoup d’enthousiasme”

Mon propos est toujours le même dira t-il “c’est un match de football, or un match dure 90 minutes. Là nous venons de faire la 1ere mi-temps, nous avons été bons en possession, nous, nous sommes crées pas mal d’occasions, on en a converti certaines, on mène au score, mais le match n’est pas fini, il n’est pas gagné. Nous avons une 2eme mi-temps à faire, nous devons la faire dans de bonnes conditions puisque nous menons au score et que nous avons déjà un certain nombre d’acquis. Ceci dit, il faut là jouer et la gagner également cette 2eme mi-temps, si nous voulons être victorieux au bout du match”

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article