Actualités · France · La force du sport comme moteur pour l'éducation

Le 19 Novembre 2012

France

La force du sport comme moteur pour l'éducation

Du 22 au 25 novembre 2012 à Paris, Porte de Versailles, l’UFOLEP et DIAMBARS partageront un stand au sein du Salon Européen de l’Education.

Au cours de ce salon devenu au fil des années le plus grand salon consacré aux professionnels de l’éducation, DIAMBARS accompagné de l’UFOLEP aura l’honneur de présenter ses actions guidées par son leitmotiv : « Faire du foot passion un moteur pour l’éducation ».

Les deux organisations partagent la conviction que l’esprit, les valeurs et la pratique sportive contribuent à l’éducation au sens large et surtout rendent cette éducation accessible à tous. Il ne s’agit pas seulement de la maîtrise des savoirs « académiques », mais également du savoir être, individuel et collectif, et du « savoir devenir », comme aiment à le rappeler les fondateurs des Instituts de formation Diambars.

Conférence Jeudi 22 novembre de 10h à 11h30 - Salon Européen de l’Education – Porte de Versailles – Paris

Télécharger votre invitation gratuite: http://www.salon-education.com/invitation.pdf

Lors de cette conférence, Jimmy Adjovi-Boco l’un des fondateurs de Diambars et Philippe Machu, Président de L'Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique (UFOLEP) présenteront leur partenariat, leurs liens entre le sport et l’éducation ainsi qu’un teaser du documentaire « Les guerriers du football Africain ». Cette présentation sera suivie d’un débat avec l’assemblée.

A propos de Diambars :

Association née en 2000 à l’initiative de Jimmy Adjovi-Boco, Bernard Lama, Patrick Vieira et Saër Seck, Diambars a su créer un modèle sport-éducation reposant sur :

- Des académies sport-études aux moyens adaptés accueillant et offrant à de jeunes talents défavorisés une éducation générale solide ainsi qu’un haut niveau en football

- Des dispositifs sociaux-éducatif dont « Stade Sup » à destination des jeunes issus des quartiers défavorisés, utilisant le stade comme porte d’entrée pour enseigner de manière ludique les savoirs élémentaires et promouvoir l’importance des savoir-faire, savoir-vivre, savoir-dire, savoir-être pour construire leur avenir.

En 2013, Diambars fêtera les 10 ans de son premier Institut : Diambars Sénégal et les 5 ans du programme socio-éducatif Stade Sup.

A propos de l’UFOLEP :

L'UFOLEP (l'Union française des Œuvres Laïques d'Education Physique) propose une double identité, celle du Sport citoyen et humaniste et celle de l'éducation par le sport, depuis plus de 80 ans.

Son ambition est celle d’une pratique de « Tous les sports autrement ». Elle est ainsi devenue au fil du temps la 1ère fédération sportive multisports affinitaire de l'hexagone. L'UFOLEP est un mouvement sportif alternatif avec un objectif, celui de développer la pratique sportive synonyme du « mieux vivre ensemble » du loisir à la compétition.

C’est une fédération qui rassemble 400 000 licenciés de tous les âges et dont le maillage territorial via ses comités départementaux et régionaux permet une proximité et une accessibilité en termes de pratique. Son réseau d'associations s'est tissé au fil des années proposant à ses adhérents plus de 130 activités de manière ludique et conviviale.

L'UFOLEP c'est une vision du sport à dimension sociale pour répondre aux enjeux actuels tels le sport-santé, le sport-handicap, le sport-durable avec des valeurs incontournables la solidarité, le faire play, la laïcité et la citoyenneté.

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article