Actualités · France · NOT A STAR BUT A DIAMBARS

Le 27 Avril 2015

France

NOT A STAR BUT A DIAMBARS

Qu'ont donc en commun ces personnalités issues du monde du sport, des médias, des sciences ou des arts ? Découvrez-le comme les + 500 000 followers atteints en moins de 15 jours, à l'occasion de la Cérémonie de clôture du programme DIAMBARS « STADE SUP Île de France » qui aura lieu le 12 mai 2015 à 18h dans l'Amphithéatre Vulpian de l'Université - Descartes.

Vous assisterez pour l'occasion à la signature officielle d'une convention de partenariat entre la Fondation de l'Université Paris Descartes et Diambars représentée Bernard LAMA et Jimmy ADJOVI-BOCO, en présence de personnalités de tous horizons.

Plusieurs personnalités ont embrassé les valeurs défendues par Diambars en relayant, via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), les initiatives pédagogiques et émancipatrices de l'association.

UN MODELE SPORT-EDUCATION RECONNU PAR L'UNESCO

Diambars a créé un modèle sport éducation reposant sur la formation de footballeurs professionnels en académies sport-études et sur la mise en place de programmes socio-éducatifs innovants à destination des jeunes dans des zones défavorisées.

L'UNESCO reconnaît et soutient Diambars dans ses trois dimensions: sportive, éducative et éthique.

Diambars est implanté au Sénégal (Saly) depuis 2003 et en Afrique du Sud (Johannesburg) depuis la Coupe du Monde 2010. Ces instituts offrent des infrastructures d'accueil et d'hébergement de qualité pour un projet global d'accompagnement sportif, scolaire et professionnel des élèves en formation. D'autres instituts sont en projet d'ici 2020, en France à Cergy-Pontoise et en Guyane.

UN PROGRAMME-PHARE POUR LA JEUNESSE : STADE SUP

Il a été initié au Stade de France avec pour vocation de « faire du Stade un lieu de rencontre et de partage des savoirs ». Il s'agit d'un programme qui se déroule pendant l'année scolaire et qui est fondé sur des ateliers pédagogiques pratiques permettant de rendre les jeunes acteurs de leur propre apprentissage. Stade Sup utilise des outils innovants mis au point et expérimentés dans les instituts Diambars (Mindmapping, multimédia et audiovisuel). Son objectif est de créer un espace de rencontres, avec des hommes et des métiers, tout travaillant à la promotion du savoir, du savoir-faire et du savoir-être par l'implication de personnalités de l'entreprise, du sports ou des arts, référents dans leurs domaines.

Initié au Stade de France en 2008, «Stade Sup» a essaimé au stade Vélodrome à Marseille, au stade Bollaert à Lens, et bientôt, dans d'autres stades comme Bordeaux, Lille, ou Nice.

Venez suivre et soutenir notre campagne NOT A STAR BUT A DIAMBARS sur nos réseaux sociaux:
YouTube: http://www.youtube.com/diambars
Facebook: https://www.facebook.com/DiambarsOfficial
Twitter: @DiambarsLive

Rendez-vous le mardi 12 mai 2015, à l'Amphithéatre Vulpian de
l'Université Paris Descartes – 12 rue de l'Ecole de Médecine
Paris 6ème au coeur du Quartier Latin à partir de 18h

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article