Actualités · Sénégal

Le 03 Octobre 2005

Sénégal

Première rentrée à l'Institut

La rentrée 2005 fût la première rentrée des jeunes à l'Institut. Découvrez notre reportage photos...

[ En savoir plus ... ]

Le 15 Septembre 2005

Sénégal

Rentrée en vue...

Rentrée en vue

Apres leur valeureuse tournée européenne, les deux promotions Diambars profitent d'une relâche bien méritée. Pour certains, c'est l'occasion d'aller en vacances, pour d'autres, de retrouver leur famille et la tranquillité de leur foyer. Notons que cette tranquillité est, dans certains cas, toute relative puisque les Diambars sont accueillis chaleureusement et activement par parents, frères, soeurs, oncles, tantes et cousins. Même s'il est question de couper avec l'effort intense et organisé qui constituait leur quotidien a l'Institut, le football reste néanmoins omniprésent, dans la parole et le geste !

[ En savoir plus ... ]

Le 14 Avril 2005

Sénégal

A la découverte de l'Institut Diambars

Jeudi 14 avril 2005, les élèves de la classe de CM1B de l'école franco-sénégalaise de Dial Diop de Dakar se sont rendus sur le chantier du centre de Diambars à Saly.

Ils ont été accueillis très chaleureusement par le Directeur Jimmy Adjovi-Boco qui leur a fait découvrir en détail l'organisation de la future école. Les enfants ont été très impressionnés par la qualité des futures installations, l'originalité de l'architecture et les futurs équipements que les pensionnaires auront à leur disposition : salle informatique, bibliothèque...

Ils ont surtout été touchés par le fait que cet institut offrait à quelques jeunes sénégalais la chance de pratiquer leur passion tout en leur permettant de se former en allant à l'école.

Ils ont profité de la visite pour réaliser un court métrage destiné à montrer à leur correspondant anglais l'étendu du projet mais n'ont malheureusement pas pu rencontrer les pensionnaires faute de temps.



Le 10 Avril 2005

Sénégal

Visite d'un grand champion

Au cours du mois d'AVRIL, un grand nom du football International a rencontré les dirigeants et entraîneurs de l'Institut DIAMBARS : Ronald KOEMAN Après avoir évoqué avec toujours autant de passion, les moments forts de sa carrière, Ronald KOEMAN a fait partager son expérience d'entraîneur au sein de l’AJAX d'AMSTERDAM. Il n'en fallait pas plus à l'évocation de ce grand club et de sa réputation de club formateur pour que les éducateurs de DIAMBARS le monopolisent pour le reste de la soirée. Rencontre enrichissante d'un homme au passé prestigieux et qui a su garder cette disponibilité que l'on reconnaît chez les GRANDS CHAMPIONS : ceux qui sont aussi CHAMPION DE LA VIE. MERCI Mr KOEMAN nous vous recevrons toujours avec beaucoup de plaisir.


<< Première < Précédent [25 / 25] Suivant > Dernière >>

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article