Actualités · Sénégal · DIAMBARS : préparation de la saison 2012-2013

Le 22 Décembre 2012

Sénégal

DIAMBARS : préparation de la saison 2012-2013

A quelques semaines du démarrage de la saison 2012-2013, Diambars FC sous la houlette de son entraineur Boubacar Gadiaga et de son préparateur physique Assane Faye peaufine lentement mais surement sa préparation.

Au menu du jogging, de la musculation et des matches amicaux. Aujourd’hui l’équipe a sept semaines de préparation, il en reste trois renseigne coach Bouba. Cependant, il faut y aller petit à petit pour éviter les blessures car 10 semaines de préparation c’est énorme et il faut faire beaucoup attention. Nous prenons notre temps pour bien travailler et asseoir nos bases afin d’être prêts le jour J. On sent de la volonté chez les joueurs ce qui est une bonne chose. Pour cette saison, le championnat va se jouer en un groupe, une formule à laquelle adhère coach Bouba car elle va permettre de faire jouer tout le monde surtout pour nous qui avons pour vocation de former d’abord.

Pour sa part, le préparateur physique assure que dans trois semaines le groupe sera opérationnel pour la saison 2012-2013. Il nous faut dix bonnes semaines pour être prêt et nous sommes dans les temps. Dans une semaine, nous allons entamer l’affutage c'est-à-dire la dernière étape de la préparation pour être prêt au début de la saison.

D’ici là, le tournoi du parlement qui marque le début de la saison, pourrait servir de baromètre pour se faire déjà une idée sur la forme des uns et des autres.

Actualités par catégories

Actualités récentes

Rechercher un article