Diambars au 56 ème Congrès de la FIFA

Bernard LAMA et Jean Marc ADJOVI-BOCO ont assisté au 56ème congrès de la FIFA au cours duquel une résolution importante a été votée. O,7% du budget de la FIFA sera alloué à des projets de développement dont la majeure partie pour le continent africain. Pour la période 2007–2011 la somme se monte à 20 Millions de Dollars.

Une bonne nouvelle en appelant une autre, DIAMBARS est un des membres leader du réseau d’associations STREETFOOTBALLWORLD reconnu par la FIFA depuis le mois de mai 2006 comme l’unique expert en matière de football et de développement.

Bernard LAMA en compagnie de Michel PLATINI et de Lionel CHARBONNIER. Ce congrès nous a permis de sensibiliser les joueurs à l’action que nous menons. Nous savons aujourd’hui Michel PLATINI informé de ce que nous réalisons et en phase avec notre action.

Sepp BLATTER est venu partager avec les champions du Monde, sa vision du football et sa volonté de faire de la FIFA un des acteurs du développement en Afrique avant la coupe du monde 2010. Cela faisait maintenant plus de 3 ans que DIAMBARS faisait passer ce message aux dirigeants de la FIFA…

Le continent africain était lui aussi très bien représenté le jour du match d’ouverture de la Coupe du Monde : Bernard LAMA en compagnie de Abedi PELE, Roger MILLA et Marcel DESAILLY.

En dehors du plaisir de retrouver de grands joueurs, ce voyage aura surtout permis de rencontrer les principaux responsables de ces futurs programmes. Le Président BLATTER expliqua à maintes reprises le rôle que doit jouer le football dans notre société. DIAMBARS y travaille depuis maintenant 5 ans avec cette ambition de faire du FOOTBALL PASSION UN MOTEUR DE L’EDUCATION.

Dans les prochains mois DIAMBARS devra jouer un rôle clef dans ces programmes de développement. En effet DIAMBARS développe depuis maintenant plusieurs mois, des outils pédagogiques innovants dans le domaine du football et de l’Education.

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.