Diambars-OM, droit au but

Cette semaine, dans son nouveau numéro, France Football est parti au Sénégal voir à quoi ressemblait l’institut Diambars, qui a récemment signé un partenariat avec l’Olympique de Marseille. Extraits.

La nouvelle date du 8 décembre dernier. Sur son site officiel, l’Olympique de Marseille dévoilait l’identité d’un nouveau «partenaire stratégique en Afrique». Ce partenaire, c’est l’Institut Diambars, académie créée il y a dix-sept ans par Bernard Lama, Jimmy Adjovi-Boco et Saër Seck. Un centre de formation qui a notamment vu passer un certain Idrissa Gueye, aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Avec cette signature, chaque année, l’Olympique de Marseille aura la priorité sur deux jeunes de talent de Diambars, basé aujourd’hui à Saly, non loin de Dakar, la capitale sénégalaise.

«On se doit d’être une référence, d’être les meilleurs»

Dans le nouveau numéro actuellement disponible, France Football vous emmène sur la côte ouest africaine à la découverte du domaine de quinze hectares qui appartient à Diambars. «C’est un grand club européen qui a gagné la Ligue des champions, une référence, témoigne Mouhamadou Diaw, jeune pensionnaire, au sujet de l’OM. Le PSG est toujours champion de France, mais Marseille a pris la Ligue des champions, ce n’est pas pareil.» Dans un pays où l’OM est certainement le club français le plus populaire, voir ce partenariat arriver est tout un symbole. Fonctionnement, état d’esprit, philosophie, origine du projet : FF vous dévoile tout l’ADN de Diambars, avec de nombreux témoignages. «On se doit d’être une référence, d’être les meilleurs», justifie Moussa Kamara, directeur technique. Illustration dans quelques mois avec les premières pépites estampillées Diambars du côté de l’OM ?

Source: https://www.francefootball.fr/news/Diambars-om-droit-au-but/1098561

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.