EXAMENS 2011 Diambars : pas que des “footeux”

70% : c’est le pourcentage de réussite des pensionnaires de Diambars qui se sont présentés au baccalauréat session juillet 2011.

[break]

Sur les 10 candidats 7 ont décroché le sésame cette année : Bertrand Dasylva, Ibrahima Thiabou et Boubacar Ndiaye admis au 1er tour ; Alkaly Dramé, Ousseynou Boye, Ablaye Guèye et Mame Cheikh Diouf admis au 2ème tour.

En comparaison aux résultats catastrophiques sur le plan national où la moyenne, selon le ministère de l’éducation nationale, est de 15,8% au 1er tour et 30,9% au 2ème, ils ont réussi a atteindre la barre des 70%.

Au BFEM (brevet de fin d’études moyennes) le pourcentage est de 84,61%. Sur les 13 candidats, 11 ont réussi à décrocher leur diplôme : Jean Matar Seck (1er de son jury), Khalifa Ba, Seydina Aboubakr Keita, Abdou Mbacké Thiam au 1er tour ; Aly Ly, Malick Sakho, Mamadou Wade, Amadou Macky Diop, Amidou Diop, Dame Guèye et El Hadj Mour Samb au second tour.

Abdou Mbacké Thiam et Aly Ly, ces deux garçons qui n’étaient jamais allés à l’école avant Diambars, sont les plus grandes satisfactions. Ce qui fait dire à Aly “Je suis vraiment fier de moi. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin !”.

A Birahim Gaye et Mor Fall qui n’ont hélas pas décroché le brevet, Mamadou Wade a dit qu’ils ne devaient pas se décourager, ni baisser les bras et s’inspirer de son cas, car lui-même a passé le brevet 2 fois avant de le réussir.

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.