Idrissa Gueye parle de ses débuts à Diambars

Né à Dakar en 1989, Idrissa Gueye avait commencé ses débuts dans le club de Diambars au Sénégal.

L’international sénégalais a un vécu dans le club qui l’a forgé à redoubler d’efforts et travailler dur pour réussir. Gana raconte les difficultés qu’il a rencontré pour mériter cette gloire footballistique.

« Je suis quelqu’un qui ne lâche rien. J’étais le plus petit de ma promotion, de taille, de poids de tout. Donc il fallait que je bosse plus. Je n’aimais pas perdre et j’ai été éduqué comme ça par mes parents, en plus Diambars nous a cultivé cela.»

«Je me rappelle mes premières années je ne jouais pas parce que j’aimais plus jouer au foot que défendre. Par la suite j’ai compris que pour percer il fallait que je change ma façon de jouer au football, être plus dur sur l’homme, travailler un peu plus. Du coup je me suis mis à bosser, même pendant mes vacances. » a-t-il déclaré dans une interview accordée à Assane Thiam de Pro-Direct Soccer

L’actuel joueur du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, 30 ans est arrivé à maturité. Aujourd’hui il fait partie des meilleurs milieux défensifs au monde.

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.