Ligue 1, 2ème journée : très bonne opération de Diambars

Quatre buts à un, c’est sur ce lourd score que Diambars a battu l’US Gorée à Dakar en match avancée de la 2ème journée.

[break]

Avec cette victoire Diambars a non seulement réussi son opération de rachat après sa défaite à domicile lors de la 1ère journée, mais a aussi intégré le peloton de tête. Avec 3 pts Diambars occupe dorénavant la 3ème place derrière l’US Ouakam 6 pts et la Linguère de Saint-Louis 4 pts.

C’est Souleymane Cissé sur une ouverture de Pape Alioune Ndiaye qui ouvre le score dès la 3ème mn. Emmanuel Gomis double la mise sur pénalty à la 23ème. Simon Diedhiou ne sera pas en reste puisque c’est lui qui inscrit le 3ème but à la 38ème. Emmanuel scelle définitivement le sort du match à la 60ème en marquant le 4èmebut de Diambars, son 2ème dans cette rencontre. Les goréens sauveront l’honneur en inscrivant un but à la 62èmemn par Alassane Diallo.

Diambars ne s’est non seulement pas contenté de ce lourd score, mais a gratifié les férus de foot d’un jeu très plaisant à voir. A cet effet le quotidien sportif Sénégalais “STADE” dans sa parution du samedi 31 décembre 2011 titrait “leçon de foot aux insulaires” pour parler de la belle prestation de Diambars.

Tout heureux de la prestation de ses joueurs qui ont réussi l’opération de rachat, Boubacar Gadiaga, coach de Diambars qui s’adressant à la presse estime“ qu’après une défaite inaugurale, il nous fallait à tout prix remporter ce match pour se relancer ce que les gosses ont réussi de la plus belle manière en respectant les fondamentaux. Je pense que cette 1ère victoire dans l’élite va nous permettre de mieux aborder les autres matchs”

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.