Ligue 1 : Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, «la mitrailleuse» de Diambars

La beauté du football dépend souvent de ses pratiquants. A Diambars Football Club se distingue depuis la pré-saison, un talent fou, un buteur né, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 après trois journées disputées.

Meilleur joueur et meilleur footballeur du dernier Challenge des Champions remporté par Diambars Football Club, devant l’Union Sportive de Gorée dont il était le bourreau de la finale, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng est la sensation de la Ligue 1 en ce début de saison. Âgé de 19 ans, le jeune «Diambar» ne cesse de convaincre les observateurs du football local. En trois journées, le Lionceau a déjà trouvé les filets à cinq reprises. De quoi donner des signes d’un buteur né du coté de la station balnéaire de Saly, où il suit régulièrement sa formation.

Bourreau de l’US Gorée en pré-saison, Bamba a attendu la troisième journée pour inscrire son premier triplé de la saison à Saly, où Diambars s’est encore une fois imposé (3-0) devant les insulaires. Une rencontre remportée grâce notamment à la bonne forme de son serial killer, «BambaGoal».

Avec cinq (5) réalisations depuis le début de la saison, il dépasse de trois (3) réalisations ses poursuivants, Makhtar Ndiaye (Ndiambour), Assane Diatta (AS Pikine), Mouhammed Corréa (AS Pikine), Idrissa Camara (Dakar Sacré Coeur), Ibrahima Sow (AS Douane), Pape Ndiaye (Ndiambour), Alioune Mbaye (Niarry Tally Grand-Dakar et Biscuiterie), Mame Limamoulaye Gueye (Génération Foot) ou encore Bouly Junior Sambou (Teungueth FC) au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Source: https://www.galsenfoot.com/ligue-1-cheikh-ahmadou-bamba-dieng-la-mitrailleuse-de-diambars/

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.