LIGUE 1 :  Diambars, le rêve brisé

Un point, juste un petit point c’est qu’il fallait à Emmanuel Gomis et compagnie pour être sacrés champion du Sénégal 2011-2012. Hélas ils ont raté la dernière marche en s’inclinant sur le score d’un but à zéro face au casa sport lors de la 6ème et dernière journée des play-offs.

[break]

Dire qu’à l’entame du match, Diambars avait deux points d’avance sur son adversaire 10pts contre 08. Un match nul et c’était le sacre pour sa première saison en ligue1. Malheureusement le rêve s’est brisé. Aujourd’hui avec le recul, Boubacar Gadiaga le coach de Diambars ne cache pas sa déception et ses regrets.
“Ça fait mal, nous croyions dur comme fer que nous serions champion. Nous avions 2 points d’avance sur notre adversaire, nous jouions la dernière journée chez nous. Perdre ce match a été une grosse déception pour les jeunes, l’encadrement, les supporters, bref pour toutes les composantes de Diambars. Nous sommes tous déçus, mais c’est la dure loi du sport. C’est un mal pour un bien. Je pense que gagner ce titre nous aurait fait beaucoup de bien avec toutes ces critiques faites à notre égard ”.

Les regrets et la déception passés, coach Bouba juge satisfaisant le bilan de son équipe :
“ Avec le recul, nous pouvons dire que nous avons bouclé la saison sur une bonne note, même si nous n’avons pas gagné de titre majeur cette année. Nous avons franchi un palier, il faudra essayer de l’assumer la saison prochaine”
Coach Bouba n’a pu s’empêcher de fustiger le déroulement du championnat qui n’est pas favorable à Diambars qui est avant tout un club formateur. Coach Bouba de poursuivre “quand on forme, il faut faire beaucoup de matches. Nous avons un effectif de trente joueurs dont beaucoup qui commençaient à apparaitre dans l’équipe fanion et qui avaient besoin de jouer n’ont pu vraiment s’exprimer parce que les matches ne s’enchainaient pas, nous ne pouvions pas changer d’équipe et mettre en place un Turn-over ce qui est bien regrettable pour eux. Dans le processus de formation des jeunes, nous pouvons dire qu’ils ont loupé une saison. L’année dernière nous avons fait 41 matches officiels contre 25 cette saison, ce qui est trop léger pour nous ”

Diambars termine la saison avec une 2ème place en championnat, une place en quart de finale de la coupe nationale et idem pour celle de la ligue.

Abordant l’avenir, coach Bouba affiche ses craintes pour la saison prochaine avec le départ probable de certains joueurs cadres. Le problème qui risque de se poser est celui de l’adaptation pour certains jeunes qui vont arriver, même si nous savons que nous avons une bonne base ajoutera t-il.

Et pour terminer il avertit en ces termes “nous serons attendus la saison prochaine, alors à nous d’être prêts à temps pour ne pas subir une mésaventure”.

Leave a comment

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.