Partenaire Afrique

Olympique de Marseille

Depuis plusieurs années, l’Institut Diambars au Sénégal est une référence dans le monde du football en termes de détection, de formation et d’accompagnement des joueurs.

Créée en 2000 par Saër Seck, Jimmy Adjovi-Boco et Bernard Lama et inaugurée en 2003, cette structure qui pouvait accueillir 32 pensionnaires à ses débuts, est devenue un acteur incontournable du football africain. Des centaines de talents du continent sont passés entre les mains expertes des éducateurs de l’Institut Diambars. Aujourd’hui, l’Institut Diambars comporte une section sport-études et une équipe professionnelle de première division sénégalaise, plusieurs fois titrée.

Dans son optique de développement à l’international et notamment en Afrique, l’Olympique de Marseille et l’Institut Diambars s’associent afin de partager et d’échanger leur savoir respectif.

Le partenariat OM x Diambars permettra notamment d’améliorer l’accompagnement des joueurs élite en inculquant la méthodologie du centre de formation olympien avec la présence régulière au Sénégal de cadres olympiens. Des cadres sénégalais seront également reçus à la Commanderie pour des échanges techniques. Un soutien sera également mis en place dans les domaines de la performance et du médical.

sponsors

Partenaires Officiels

Demande de partenariat

Vous désirez lier votre marque
à la belle aventure diambars ?

Newsletter

Abonnez-vous maintenant

Devenez membre de notre communauté en ligne et restez au fait des actualités des Diambars.